Livraison, retour et assurance

Comment se passe la livraison et puis-je retourner mon article. Suis-je assuré ? Vous venez de passer commande et vous êtes en attente de votre livraison ou avez reçu un article endommagé. Ces informations vous aideront à y voir plus clair; si vous avez d'autres questions, écrivez-nous à [email protected] en mentionnant la référence de votre commande.

Livraison, retour et assurance

Livraison par colis

Mode de livraison & Tarif : vous avez choisi la livraison par colis au moment de passage de la commande (Mondial Relay, Chrono Shop 2 Shop ou Colissimo). Le tarif dépend du transporteur choisi et du poids du colis qui a été indiqué par le vendeur. Nous avons transmis le bordereau de livraison correspondant au vendeur.

Délai  : Après avoir accepté votre commande, ce dernier dispose de 5 jours pour procéder à l'envoi.
Les délais moyens de livraison varient d'un transporteur à l'autre et vous ont été précisés au moment de la commande. A tout moment, vous trouverez le lien de suivi de livraison dans votre page de récapitulatif de commande.

Retour :  Concernant un envoi (par colis ou par transporteur) et selon la législation en vigueur régissant la vente à distance :
- S'il s'agit d'un vendeur Professionnel, vous disposez de 14 jours pour le retourner sans motif, à vos frais et par le même mode de transport qu'à l'aller. (hors objets personnalisés)
- S'il s'agit d'un vendeur Particulier, il faut impérativement que l'article livré ne soit pas conforme (état, apparence...) à l'annonce pour prétendre au remboursement. Si tel est le cas, vous devez vous manifester 48h00 après la réception (le suivi de colis faisant foi); cliquez sur le bouton "J'ai un problème" dans la page "Achats" de votre compte. Nous traiterons votre demande de litige et nous vous indiquerons la marche à suivre dans les meilleurs délais.
- S'il s'agit d'un produit arrivé endommagé ou cassé, cliquez sur le bouton "J'ai un problème" dans la page "Achats" de votre compte. Et lire ci-dessous "Assurance"

Assurance : En plus de l'assurance de base propre à chaque transporteur, (indemnisation forfaitaire de 25€ pour Mondial Relay / 33€ pour Chronopost et Colissimo),
Bibelot & co a souscrit à une assurance complémentaire AXA Ad Valorem qui vous couvre sur tous vos envois à 100% de la valeur de la marchandise en cas de perte ou dommage du colis.

En cas de réception de marchandise endommagée, nous vous demandons :
- de nous le signaler immédiatement (et au plus tard dans les 2 jours suivants la réception) en cliquant sur le bouton "J'ai un problème" de votre page de commande ou de nous envoyer un mail à [email protected]
- de nous joindre les photos de l'article endommagé, des protections utilisées pour emballer l'article et du bordereau d'envoi se trouvant sur le colis. Sans ces photos, nous ne serons pas en mesure de faire une réclamation auprès de l'assurance.

- IMPORTANT : Si le carton lui-même est abîmé ou présente des éléments suspects au moment de son retrait en relais colis ou à réception à domicile, merci de l'ouvrir immédiatement et d'émettre une réserve ou de refuser le colis.

Si la demande d'indemnisation n'a pu aboutir (délai de demande dépassé, photos qui ne respectent pas les consignes..) vous aurez alors 2 choix :
- Garder le produit et demander un geste commercial au vendeur
- Renvoyer le produit et être remboursé

Livraison par transporteur

Vous avez choisi la livraison par transporteur au moment du passage de la commande.

Cocolis est la solution choisie par Bibelot & co pour acheminer vos commandes. Cocolis est une solution de livraison éco-responsable et collaborative  disponible sur toute la France métropolitaine. L’objectif est de remplir l’espace disponible des véhicules en circulation à prix très compétitif comparé à un transporteur traditionnel. 

Tarif : Le prix de livraison est calculé en fonction du volume du produit et de la distance à parcourir. Avant votre achat, vous pouvez faire une simulation du prix sur la page du produit concerné. Le tarif indiqué comprend également l'assurance qui vous couvre à 100% de la valeur du produit.

Délais de livraison : Cocolis vous enverra des messages afin de connaître vos disponibilités de livraison. Le délai de livraison peut varier de 1 à 4 semaines. Si aucun chauffeur ne s'est propsé dans ce délai, la livraison sera assurée par un transporteur bibelot & co et le délai sera de 6 semaines à partir de ce moment. Des emails de cocolis vous seront envoyés pour vous informer du statut de votre livraison.

Assurance : Votre produit est couvert à 100% par l'assurance Cocolis (jusqu'à une valeur de 5000€); Le coût de l'assurance est inclus dans votre tarif de livraison.

En cas de perte, vol ou colis reçu endommagé, vous bénéficierez :
- d'un accompagnement de l'équipe Cocolis en cas de litige avec le transporteur
- d'une assurance incluse ad valorem jusqu'à 5000€ en cas de casse ou de vol durant le transport
- Les conditions de prises en charge des sinistres sont disponibles dans la Notice d'information de l'assurance incluse

- IMPORTANT : Dans tous les cas, pensez à bien vérifier l’état du produit livré en présence du transporteur. Si vous constatez un problème, il faudra en avertir le transporteur en émettant une réserve sur le bon de livraison. L’émission de cette réserve est indispensable à l'ouverture d'une demande d'indémnisation auprès de l'assurance.

Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de vente.

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