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Simon Abramovitch Dit Claude Vanier (1910-1958) Après avoir fréquenté l'Académie des Beaux-Arts du Havre, il s'installe à Paris où il travaille dans différentes académies à Montparnasse. Entre-temps, il poursuit ses études jusqu'à ce qu'il remporte le concours d'enseignement de l'histoire. Il participe aux plus importants Salons de la capitale française et après la première exposition en 1929, il continue à monter des expositions personnelles dans les principales galeries parisiennes. A l'instar des grands maîtres Boudin, Jongkind et Friesz, il affectionne particulièrement la peinture de paysage, notamment les marinas. D'abord séduit par la peinture impressionniste, Vanier se laisse ensuite conquérir par la couleur pure des tendances fauvistes, de ces peintres (dont Matisse, Vlaminck, Derain, Friesz, Manguin, Van Dongen) qui, s'éloignant de l'impressionnisme, font scandale Salon d'Automne à Paris en 1905 pour la violence expressive sauvage de la couleur, appliquée dans des tons forts et purs et que le critique français De Vauxcelles avait baptisée du surnom de « fauves » ou « bêtes ».Parmi ses voyages, nous citons celui en Italie, à Venise, dont il reste plusieurs œuvres.
Réf  :   #107928

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Huile Toile Peinture Simon Claude Vanier Cubiste Urbain Vers 1950

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Simon Abramovitch Dit Claude Vanier (1910-1958) Après avoir fréquenté l'Académie des Beaux-Arts du Havre, il s'installe à Paris où il travaille dans différentes académies à Montparnasse. Entre-temps, il poursuit ses études jusqu'à ce qu'il remporte le concours d'enseignement de l'histoire. Il participe aux plus importants Salons de la capitale française et après la première exposition en 1929, il continue à monter des expositions personnelles dans les principales galeries parisiennes. A l'instar des grands maîtres Boudin, Jongkind et Friesz, il affectionne particulièrement la peinture de paysage, notamment les marinas. D'abord séduit par la peinture impressionniste, Vanier se laisse ensuite conquérir par la couleur pure des tendances fauvistes, de ces peintres (dont Matisse, Vlaminck, Derain, Friesz, Manguin, Van Dongen) qui, s'éloignant de l'impressionnisme, font scandale Salon d'Automne à Paris en 1905 pour la violence expressive sauvage de la couleur, appliquée dans des tons forts et purs et que le critique français De Vauxcelles avait baptisée du surnom de « fauves » ou « bêtes ».Parmi ses voyages, nous citons celui en Italie, à Venise, dont il reste plusieurs œuvres.
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